-
Le terme même de vente vous semble péjoratif, voir négatif. Vous n’aimez pas les techniques de ventes à pression, ce qui fait que lorsque vous êtes devant un client, vous ne savez pas comment vous y prendre sans avoir l’impression d’en faire trop.
-
Vous avez peur que celui-ci se sauve en courant en vous entendant parler de vos créations, ou pire, qu’il vous lance une remarque désagréable sur le prix ou le design de celles-ci.
-
Vous avez l'impression que vous devez vous justifier à propos de vos prix à chaque fois que quelqu'un s'intéresse à votre travail. Seulement, cela vous frustre et vous fait encore plus douter de vous-même.
-
Vendre ne vous semble pas naturel. Vous ne savez pas comment parler de vos créations pour les mettre en valeur, ni comment aborder le client et le mettre à l'aise pour qu'il passe un bon moment à votre table d'expo.
-
Pour toutes ces raisons, vous préférez rester assis sur votre chaise en arrière de votre table et attendre que les ventes se fassent toutes seules. Après tout, si quelqu’un aime vraiment vos bijoux, il achètera.
-
Mais vous vous rendez compte à la fin de la journée que vous couvrez à peine vos dépenses. Définitivement, cette solution n’est pas la bonne…
En bonus
-
Bonus vente en ligne
Un module bonus pour savoir comment appliquer ces principes à la vente en ligne.
-
Bonus aménagement stand
Un module bonus pour savoir comment aménager votre stand pour mettre vos bijoux en valeur.
-
Cahier de suivi
Un cahier de suivi avec fiches récapitulatives des cours et exercices concrets à réaliser.